blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

télévison

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

musique stars tv

Blog dans la catégorie :
Télévision

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

télévison

Dominic Purcell

 

Né le 17 Février 1970 à Londres (Angleterre) 
 
Dominic Purcell est né le 17 Février 1970 en Angleterre mais déménage en Australie à l'âge de 2 ans avec son père norvégien et sa mère irlandaise. Il suit par la suite des cours de comédie à la "Western Australian Academy of Performing Arts" à Perth en Australie, tout comme les futurs comédiens Hugh Jackman et Frances O'Connor. Il fait ses débuts en 1997 dans la courte série australienne Raw FM où il tient l'un des rôles principaux et apparaîtra dans Hartley, cœurs à vif en 1999. Il gagne à la loterie de la carte verte en 2000, ce qui lui permet de s'installer à Los Angeles (États-Unis) pour quelques années. Après avoir obtenu le premier rôle dans John Doe, il s'installe à Vancouver, avec sa femme Rebecca et ses quatre enfants.

Il se projette en 2002 dans l'inquiétant futur d'Equilibrium avant de devenir une créature de la nuit dans Blade : Trinity (2004) face à un Wesley Snipes plus remonté que jamais.

Dominic Purcell connaît encore plus de succès sur le petit écran. Après un rôle récurrent en 2001 dans BeastMaster, il décroche le premier rôle de John Doe (2003).

Il y incarne un homme amnésique qui sait absolument tout sur tout, sauf qui il est. La série est annulée à l'issue de sa première saison à cause d'audiences insuffisantes.

L'acteur ne reste pas loin des plateaux bien longtemps puisqu'il apparaît dès l'année suivante dans Dr House et North Shore : hôtel du Pacifique.

La rentrée américaine 2005 lui apporte la consécration avec le succès de Prison Break sur la Fox. Purcell se glisse dans la peau d'un condamné à mort victime d'une conspiration, et dont le frère Wentworth Miller le rejoint en prison pour s'évader avec lui !

 

Céline Dion

 
Céline Dion est incontestablement une figure internationale de la chanson. De la France au Canada en passant par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, elle a vendu plus de 150 millions d’albums à travers le monde.

Céline Dion a grandi à Charlemagne, près de Montréal, dans une famille de musiciens. Avec ses 14 frères et sœurs, tous plus âgés qu’elle, elle commence à chanter dès l’âge de 5 ans. Avec sa mère et un de ses frères, elle compose à 12 ans une chanson française, Ce n’était qu’un rêve. Un rêve qui devient réalité en 1981 lorsque la cassette est envoyée à René Angelil, producteur qui la lance sur le marché québécois, quitte à hypothéquer sa maison, croyant fermement à son talent.

Après avoir conquis son territoire natal grâce à ses deux premiers albums en français et en anglais,
Céline Dion perce en France grâce au single D’amour et d’amitié. En 1988, elle remporte le fameux concours de l’Eurovision dans lequel elle représente la Suisse, devant plus de 600 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Les Etats-Unis tombent sous le charme de la chanteuse lorsqu’elle enregistre le titre-phare de la bande originale du dessin animé de Walt Disney La Belle et la Bête. L’occasion pour elle de composer un nouvel album en anglais. La France n’est pas en reste puisque la collaboration avec
Jean-Jacques Goldman marquera son grand retour en 1995. De leur rencontre, naît l’album D’eux comprenant le tube Pour que tu M’aimes encore.

Flirtant avec la langue de Shakespeare, Céline sort de nouveau deux albums en anglais (Falling Into You et Let’s Talk About Love) puis fin 1998, elle réitère sa collaboration avec
Jean-Jacques Goldman sur S’il suffisait d’aimer. Son manager René Angelil est plus que jamais à ses côtés puisqu’il n’est autre que son mari. Les deux tourteraux se sont marié en le 17 décembre 1994 à la Basilique Notre-Dame à Montréal.

Le monde tombe à la renverse à l’écoute de My Heart Will Go On, bande originale du film au succès retentissant Titanic.
Céline Dion observe ensuite une période de pause de deux ans afin de se consacrer à la naissance de son premier enfant, René Charle.

Une nouvelle ère se lève en 2002 avec la sortie de l’album A New Day Has Come.
En 2003 elle signe un contrat exclusif de trois ans pour faire un spectacle de 90 minutes, cinq soirs par semaine, au Ceasar Palace à Las Vegas. Le spectacle baptisé A new day... est original et mêle chant, danse, théatre,... Elle sort dans la foulé un nouvel album en Anglais : One heart. Pour satisfaire une fois de plus son public francophone, elle leur offre un cinquième album en français Une Fille et 4 Types, entourée de 4 auteurs-compositeurs :
Jean-Jacques Goldman, Erick Benzi, Jacques Vénéruso et Gildas Arzel.

Dans son best of sorti fin 2005, On ne change pas, elle rend hommage à ses fans avec la chanson inédite, Je ne vous oublie pas. En 2007, année qui marque la fin de son aventure au Ceasar Palace en décembre, Céline sort un nouvel album pour ses fans francophones, D’Elles, uniquement composé par des femmes et qui est comme un clin d’œil àl’opus D’eux que lui avait écrit
Jean-Jacques Goldman en 1995. Céline travaille actuellement sur son nouvel album en anglais, Taking chances, qui devrait sortir le 13 novembre prochain

 

Céline Dion

 

 

Céline Dion

 

 

J'attendais Céline dion

 
Et j'écoutais longtemps couler l'eau des fontaines
Et j'écoutais le vent chanter infiniment
Vagues de quiétude et de paix
D'aussi loin que je me souvienne
L'enfance est un immense océan
Et je rêvais longues années, longue indolence
Où rien ne se passe mais où rien ne s'oublie
J'allais sereine et sans connaître
Le moindre feu d'une absence
Ce n'est qu'en te croisant
Que j'ai su, que j'ai compris

J'attendais, j'attendais
J'attendais ton regard pour expliquer enfin
Le pourquoi de ces au revoir
A tout ce long chemin
J'attendais, j'attendais
Le pays de ton corps, le toucher de tes mains
Ma douce boussole mon nord,
Le sens à mes demains

Et j'abordais les troubles rives adolescentes
Les doutes, les jeux, les mauvais courants
Je me souviens les coups de sang
Des musiques et des mots de France
Amants d'avant
Y'a bien des vies qu'on nourrit d'étude ou de science
Destins faits d'aventures, de records ou d'argent
Des vies d'écriture et de voyage
Ou de rêve de puissance
J'y pensais bien de temps en temps,
En écoutant le vent

J'attendais, j'attendais
J'attendais ton regard pour expliquer enfin
Le pourquoi de ces au revoir
A tout ce long chemin
J'attendais, j'attendais

J'attendais ton amour
Ton beau ton bel amour
Je l'attendais pour enfin vivre
En donnant à mon tour

J'attendais