télévison
Biographie de Justin Timberlake
Le petit garçon et sa mère déménagent alors pour Orlando. Il reste deux ans dans l'émission pour enfants. Il y fait la connaissance de Christina Aguilera et de celle qui deviendra des années plus tard sa petite amie : Britney Spears. Le groupe *Nsync, qui s'est formé en 1995, était déjà sur les rails quand le Mickey Mouse Club prend fin.
Le premier album éponyme du groupe qui sort en 1998 est un succès notamment grâce au single "I Want You Back". L'opus s'est classé numéro deux des ventes en Angleterre. En 2000, les N'Sync changent de maison de disques pour Jive Record. L'album "No Strings Attached" sort en mars 2000 et s'écoule à plus de deux millions d'exemplaires dès la première semaine. Le suivant s'intitule Celebrity et est disponible dans les bacs en juillet 2001. Les membres du groupe s'accordent alors une pause.
Justin Timberlake profite de ce break pour faire ses premiers pas en solo. Il sort son premier album solo, Justified, en novembre 2002. Son premier single s'intitule "Like I Love You".
Côté coeur, il est réputé pour être un tombeur et se montre, depuis sa rupture avec Britney Spears, aux côtés de nombreuses autres charmantes jeunes femmes telles que Janet Jackson, Alyssa Milano ou encore Kylie Minogue.
Après quelques années de silence relatif, au cours desquels il a notamment prêté sa voix aux Black Eyed Peas, à Paul Oakenfold ou à Sergio Mendes, Justin est revenu avec fracas dans le monde de la musqiue grâce à l'album "Future Sex/Love Sounds" (2006), dont est extrait le single "Sexyback". Crooner pop, il n'hésite pas à introduire une bonne dose de funk mutant hérité de Prince.
- Commentaires textes : Écrire
Britney Spears chauve !
- Commentaires textes : Écrire
La biographie Michel Fugain
A l'âge de 10 ans, toute sa famille part s'installer à Grenogle. Il découvre les richesses d'une grande ville : le cinéma, le jazz et l'amour. En fréquentant les cinémas de Grenoble et le Lamartine, club de jazz, il s'enivre de ses amours.
Et en 1963, il monte à Paris pour y devenir cinéaste, laissant derrière lui le projet que ses parents avaient pour lui, devenir médecin.
Michel découvre la vie parisienne. Il devient assistant réalisateur sur plusieurs tournages puis s'inscrit dans un cours d'art dramatique. Il y fait la connaissance de Patrice Laffont, d'Yves régnier et de Michel Sardou. Il écrit pour ce dernier "les Madras". Michel prend goût à l'écriture et à la composition.
En 1966, il sort son premier 45 tours "Un pas devant l'autre". Il écrit pour les plus grands "Dalida, Aufray, Sardou" et se produit sur scène, notamment en première partie d'Eddy Mitchell à l'Olympia.
Puis, en 1967, il sort son premier tube "Je n'aurai pas le temps".
Artiste confirmé et reconnu, il crée en 1972 le "big Bazar", une formation musicale qui va révolutionner la chanson française. La troupe est composée de vingt-cinq danseurs-chanteurs-organisateurs. Ils produisent et mettent en scène des tubes comme "Fais comme l'oiseau, "Attention mesdames et messieurs, " Une belle histoire", "La fête".
Cette aventure durera jusqu'en 1976. Il va ensuite mettre en place un atelier de création "la Victorine" à Nice.
Les années 80 en France sont rythmées par le punk et le rock. Terminés les chanteurs des années 70. Michel Fugain préfère donc s'envoler pour New-York.
Il revient en 1988 avec un succés en poche "Viva la vida". L'album dont le titre est issu se vendra à plus de 100 000 exemplaires et relance sa carrière. Fugain est un article incontournable, le public est conquis. Il remplit facilement l'Olympia ou le Casino de Paris. Mais sa vie va basculer un jour de mai 2002, sa fille Laurette décède d'une leucémie. Stéphanie Fugain, sa femme, crée l'association Laurette Fugain, soutenue par des amis du chanteur (Mimie Mathie, Sardou, Goldman, Maurane,…) et destinée à l'information sur les maladies du sang et les dons de plaquettes.
Michel Fugain touche toutes les générations. C'est un des chanteurs français les plus attachants et sa musique est synonyme de gaieté, d'espoir, et de joie.
- Commentaires textes : Écrire
2000 ans et un jour Michel Fugain
On fait le bilan, il est lourd.
Sans perdre de temps, ça repart pour un tour.
Faut pas se miner, s'faire de bile
Car, pour les années, paraît-il,
Ce sont toujours les premières deux mille les plus difficiles.
2000 ans et deux jours,
On rase les cons et les tours/
On voit mieux les gens, les couleurs, les contours.
On passe du venin au velours
Et on rend la main à l'amour
Et on voit que c'est bon, que c'est beau et on est plutôt pour.
C'est peut-être la dernière chance,
On n'a plus le droit de se planter.
2000 ans et trois jours,
On chasse le smog et, bonjour,
Il y a de nouveau du soleil dans la cour.
On met de l'ozone tout autour
Et puis après, on fait l'amour
Et ça va de mieux en mieux et on est de plus en plus pour.
2000 ans, quatre jours,
Fini Marignan, Pearl Harbour.
On jette les flingues et le fric n'a plus cours.
On a fait la peau aux tambours.
L'humeur de l'humain, c'est l'humour
Et n'importe quand, n'importe où, n'importe qui fait l'amour.
C'est peut-être la dernière chance,
On n'a plus le droit de se planter.
2000 ans et cinq jours,
Y a tant de boulot à la bourre
Qu'il y en aura bien pour tout l'monde, pour toujours
Mais, du sixième au septième jour,
On baille et on bulle, on savoure
Ce monde nouveau, pourvu qu'il dure un peu plus de huit jours.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
j'aime bien ce blog j'adore raphael
bonne continuation
vivi